Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
19 juillet 2014

Le ton a légèrement changé (litote)

ishot-5

Игорь Стрелков, 19.07.2014 г., сводка. 

http://rusvesna.su/news/1405756358

Bulletin quotidien de Strelkov, 19 juillet :

Tous ces communiqués bravaches ... Comme j'en ai marre ! : "L'insurrection est victorieuse !" c'est ça, tu parles ... C'est la même situation qu'à Slaviansk, mais en pire : l'ennemi, progressant pas à pas, nous coupe les voies de communication et les tweets répètent "tout va très bien, madame la marquise !"

Hier l'ennemi nous a coupé la dernière route principale reliant Donetsk à Lougansk et par conséquent à la Russie. les avant-postes ukrainiens sont maintenant à Beloïe (Белое)et à Vissiolaïa Tarassovka (Веселая Тарасовка). Ils se dépêchent d'enterrer des dizaines de tanks et de blindés pour que leur défense ne cède pas.

Aujourd'hui les commentaires vont recommencer sur le Net : "Igor Ivanitch est tristounet", sous-entendu "c'est pas grave, tout va bien"... Eh bien, non ! Tout va mal ! Les victoires tactiques de second ordre ne peuvent changer les défaites stratégiques. Et la perte de Beloïe et Vissiolaïa Tarassovka, c'est justement une défaite stratégique.

Nous sommes maintenant coupés de la frontière, donc de tout ravitaillement.

Trois Sukhoï viennent de bombarder lourdement Saour-Moghila (Саур-Могила), résultat encore inconnu. Les Ukrainiens profitent à fond de l'histoire du boeing ... L'aviation ukrainienne domine impunément l'espace aérien."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, Tarkan, je le sais mais là l'armée ukrainienne est adossée à la Russie. Et c'est sûrement les Russes qui dans le dos des Ukrainiens dirigeaient et dirigent encore directement les tirs d'artillerie et mouvements des troupes terroristes.<br /> <br /> Sans plus envoyer d'armes, ils peuvent encore commettre nombre de crimes. J'espère que ce sera bientôt aux terroristes de Snizhne et Krasnodon d'être pris à revers.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était une folie pour l'armée nationale que de combattre dans ces conditions mais il n'y avait sûrement pas d'autres solutions.<br /> <br /> Même si il y a peut-être eu des erreurs.<br /> <br /> L'armée ukrainienne n'a que deux mois d'existence en tant que vraie armée tactique et les soldats font vraiment des prouesses. Il peut cependant encore y avoir des officiers corrompus ou incompétent qui provoquent des catastrophes ...
Répondre
T
Pas sûr Lothaire, ils avaient enregistré quelques beaux succès plus au sud dans le "chaudron" <br /> <br /> <br /> <br /> Le problème pour eux maintenant, c'est qu'il n'y a plus de renforts en armes et en homme provenant de Russie vu que le monde entier a les yeux braqués sur cette région
Répondre
L
Bonjour à tous, <br /> <br /> <br /> <br /> Venons-en aux fait :<br /> <br /> C'est la première fois que je lis quelque chose d'intelligent de la part de ce type (aucun doute, c'est bien un militaire de formation).<br /> <br /> Et cela semble se vérifier maintenant sur le terrain si l'on en croit les informations sur LiveUAmap (excellent site dont j'ai découvert l'existence sur le vôtre) :<br /> <br /> http://liveuamap.com/e/2014/20-of-july-ukrainian-forces-in-vojevodivka?ll=48.97751295870103;38.45970153808594&zoom=12<br /> <br /> <br /> <br /> Route coupée, plus de ravitaillent en armes et en hommes. La défaite des terroristes est là. M'étonne pas qu'ils demandent une "trêve"?<br /> <br /> Si j'étais un débilo-complotiste pro-Ukraine (mais ça n'existe pas, les débilo-complotistes sont tous pro-Poutine sauf quelques exceptions américaines), je dirais qu'ils ont détruit l'avion de ligne juste pour demander cette trêve ...
Répondre
T
Ah ben c'est sûr que maintenant, s'agit pas pour la Russie de recommencer à descendre du zinc... Leur bavure, ils ont pas fini de la bouffer!
Répondre
K
Bon, c'est bien, ils ont retrouvé "la pêche" nos "p'tits gars" au drapeau Azur et Or :-)<br /> <br /> Slava Ukraïna !!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 454
Derniers commentaires
Publicité