russie unie

On vote partout aujourd'hui en Russie et donc en Crimée annexée aussi : avant-hier Axionov annonçait déjà une participation de 75% des Criméens. Pourquoi pas ? La réalité est bonne fille et sait se plier aux injonctions du Parti.

A midi, la participation à Moscou n'était pas terrible (5,48%) et comme c'est la période de la cueillette des champignons, il faut motiver les électeurs pour qu'ils restent en ville :

vote legume

"Vous pouvez acheter dans les bureaux de vote toutes sortes de légumes à bas prix : carottes, choux, pommes de terre, oignons et betteraves."

ziouganov kirill

Carnet mondain : le patriarche russe Cyrille et le chef du PC Ziouganov se sont échangé des breloques. Cyrille a remis à Guénnady la médaille de "l'Ordre de la Gloire et de l'honneur" de 3ème degré pour son 70ème anniversaire, Guénnady lui a offert la médaille commémorative de la "Libération de la Crimée et de Sévastopol de l'occupant nazi"

http://tvrain.ru/articles/patriarh_kirill_i_zjuganov_vruchili_drug_drugu_nagrady-375288/

On peut imaginer leur conversation :

Ziouganov : C'est vrai, vous n'êtes pas fâché qu'on ait détruit vos églises et massacré vos popes ?

Cyrille : Voyons, mon petit poulet, vous savez bien que je suis moi-même du KGB !

junte

Une bonne nouvelle, que donnait Benoit tout à l'heure : les télés russes ont changé de ton quand elles parlent de l'Ukraine. Il leur a été demandé de ne plus employer les termes DNR et LNR, mais d'utiliser les expresions "oblasts de Donetsk et de Lougansk". Porochenko n'est plus appelé "le criminel" ni son gouvernement "la junte de Kiev" et il est conseillé de ne pas diffuser d'images de Guirkine/Strelkov.

http://gordonua.com/news/worldnews/Rossiyskie-telekanaly-bolshe-ne-govoryat-o-kievskoy-hunte-41241.html

Autre bonne nouvelle : Le Parti des Régions ne participera pas à l'élection législative à la Rada ukrainienne en octobre prochain.

http://gordonua.com/news/politics/SMI-Partiya-regionov-otkazalas-ot-uchastiya-v-parlamentskih-vyborah-41240.html

C'était une fausse bonne nouvelle : le  parti ne participera pas à l'élection, mais constituera un gouvernement alternatif.

 http://www.unian.net/politics/984573-kolesnikov-partiya-regionov-ne-budet-uchastvovat-v-vyiborah-v-radu-no-sozdast-alternativnoe-pravitelstvo.html

Quant à la politique étrangère de Poutine, voici la traduction en image qu'en donne Elkine aujourd'hui : 

poutine lance-pierre

Mais qui le conseille ? 

poutine repine

(D'après un tableau célèbre de Répine)