Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
1 novembre 2014

A la veille de la mascarade

élections

Ainsi donc Louganda et Donbabwe votent demain 2 novembre ... Enfin, pas tout à fait. Certaines villes du Louganda votent depuis deux jours : Lougansk (contrôlée par le bataillon Zarya), Altchevsk et Kirovsk (contrôlées par Mozgovoï) et la région qui va de Perevalsk et Severodonetsk à Popasné et Tchernoukhine, où brigandent les cosaques de Kozitsyne. La participation y est déjà énorme (90%), ce dont nul ne doutait ...

election Plotnitsky

Qui vont choisir les Lougandais pour occuper la prestigieuse fonction de chef de leur république ? Ils ont le choix entre le très séduisant (photo ci-contre) et actuel premier ministre Igor Plotnitsky (c'est lui qui a fait kidnapper pour la remettre à la Russie la désormais députée de la Rada Nadia Savtchenko), Oleg Akimov, un chef syndicaliste, la ministre de la santé Larissa Aïrapetyan et Victor Penner, un homme d'affaire. Quant au parlement, trois partis s'offrent à leurs suffrages, mais leurs programmes étant inconnus, les électeurs devront recourir à la technique du doigt mouillé. 

http://24smi.org/article/19641-vybory-v-lnr-kto-vozglavit-moloduyu-respubliku.html

ishot-6

A Donetsk, le poste de chef de la république est brigué par l'actuel premier ministre Alexandre Zakhartchenko, Iouri Sivokonenko, un ancien Berkout et Alexandre Kofman, vice-président du parlement de Novorussie. La format d'une des photos nous apprend que Zakhartchenko, le favori de Moscou, l'a emporté. Les deux seuls partis qui ont eu le droit de présenter leurs candidats au parlement sont  "Donbass libre" et "République de Donetsk". C'est ce dernier qui aura la majorité parce que c'est écrit dans le scénario russe. 

http://24smi.org/news/19631-vybory-v-dnr-kto-vozglavit-moloduyu-respubliku.html

élection fn

Il y aura plein, plein, plein d'observateurs étrangers, plus objectifs les uns que les autres, pour contrôler la bonne marche de ce vote. Un des tout premiers est déjà à Donetsk depuis le 28 octobre : Jean-Luc Schaffhauser, eurodéputé appartenant au parti "Rassemblement Bleu Marine". Il est entré sur le territoire ukrainien en franchissant la frontière russo-ukrainienne à un poste tenu par les terroristes. http://ru.rfi.fr/ukraina/20141031-soratnik-marin-le-pen-priekhal-v-donetsk-nablyudat-za-vyborami-v-dnr/

élection vache

Le Donbabwe ne reculant devant rien, il a même ouvert un site Internet permettant de voter à distance. Voici le témoignage de Markiyan Loubkivsky, un conseiller du SBU ukrainien, au cours de l'émission "Шустер LIVE" :
"Une ukrainienne, après avoir voté une première fois, a décidé de recommencer l'opération. Voici comment elle a rempli ce second questionnaire : 
Nom, prénom patronyme : Vache Laitière fille de Veau
Adresse : Novorussia, village Assassiné, étable n°9, stalle n°5
Pièce d'identité : étiquette sur l'oreille n°MEUH 123321
Raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'au bureau de vote : Je suis attachée.
Elle a reçu la réponse suivante : "Chère Vache Laitière fille de Veau, votre code personnel pour activer votre vote à distance est 511241. Vous êtes désormais enregistrée ..."

élection urne dnr

Bureau de vote n°1 de la république de Donetsk

Pour ceux qui n'auraient pas envie de déposer leur bulletin dans la poubelle électorale, Zakhartchenko annonce : "Les produits alimentaires du 4ème convoi humanitaire seront distribués le 2 novembre dans les bureaux de vote."http://gordonua.com/news/war/SNBO-CHetvertyy-gumanitarnyy-gruz-RF-budut-razdavat-na-vyborah-2-noyabrya-49016.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
à propos de Marioupol : il s'agirait d'une voiture remplie d'explosifs qui aurait forcé un poste de contrôle ukrainien <br /> <br /> <br /> <br /> à propos de Donetsk : <br /> <br /> Il est question de soixante-deux camions / régiment d'infanterie, dont plusieurs "Grad" et "Oural" avec transports de munitions.<br /> <br /> <br /> <br /> ( rappel : le Guébiste Putin prétend toujours ne pas intervenir au Donbass ! )
Répondre
B
Le monde avait vu "pétrole contre nourriture"<br /> <br /> Dombabwe et luganda invente "vote contre nourriture"<br /> <br /> En bonne logique après le vote, plus de nourriture.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.hromadske.tv/politics/---vibortsiv----u----dnr----zamanyuyut-na-dilnitsi/
Répondre
D
ALERTE : CETTE NUIT : 01/11/2014 <br /> <br /> <br /> <br /> Marioupol bombardée par l'Armée Russe; de nombreux morts<br /> <br /> <br /> <br /> L'armée Russe a encerclé Donetsk !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9uqFIEbesDQ&feature=youtu.be
Répondre
R
La liste des "observateurs" occidentaux pour ce simulacre de srutin (ici : http://euromaidanpress.com/2014/11/01/fake-monitors-observe-fake-elections-in-donbas ) montre décidément que le Kremlin s'appuie sur un curieux assortiment de marginaux.<br /> <br /> <br /> <br /> D'un côté, on a un représentant du Rassemblement Bleu Marine (donc classé à l'extrême-droite en France), de l'autre côté des communistes grecs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus déjanté est peut-être le PCNE (Parti communautaire national-européen), avec le belge Fabrice Beaur, et, en arrière-plan, son compatriote Luc Michel, le chef de l'EODE (Eurasian Observatory for Democracy & Elections). Le PCNE est placé à l'extrême-droite par Anton Shekhostov dans son article, mais le qualificatif de national-bolchevique semble plus approprié. Luc Michel est à la fois pro-arabe et pro-communiste. Il se réclame de Marx et Lénine, et se déclare en faveur des minarets (mais contre l'islamisme) :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.pcn-ncp.com/sindex.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Son parti réclame aussi l'interdiction du Front national français... Quelle bouillie idéologique !<br /> <br /> <br /> <br /> Les électeurs du Front national qui soutiennent Poutine parce qu'ils craignent l'immigration musulmane ont-ils bien conscience de faire cause commune avec un sympathisant déclaré de la Libye et de la Syrie, qui "n'a pas peur des minarets" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Marie le Pen, qui est allé à Moscou il y a trois jours faire allégeance à Poutine en prétendant que "la Crimée a toujours été russe", est-il au courant qu'il s'allie avec des communistes qui veulent faire interdire son parti ?
Répondre
H
Je complète le commentaire de Benoit (texte intégral du programme radio «témoin oculaire» sur le thème - "La lutte pour l'aéroport de Donetsk." sur la station "Echo de Moscou") en donnant le lien vers la video de l'émission :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Vuw2KZbZgmY#t=2489<br /> <br /> Emission qui a provoqué la colère du Comité de censure russe et risque de causer d'énormes problèmes à la station. <br /> <br /> On y entends que l'armée ukrainienne fait preuve d'un courage incroyable, que l'aéroport de Donetsk, c'est le Stalingrad ukrainien. Que les salves qui pleuvent sur la ville de Donetsk ne viennent pas du côté ukrainien. Que l'Ukraine a le droit de se défendre contre un agresseur étranger. <br /> <br /> Les "Services" ont essayé de brouiller l'émission, mais elle a pu continuer après une interruption.)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité