père noel

Cher Père Noël,

Permettez-moi de vous souhaiter un bon anniversaire au nom des députés du parlement de Novorossia.

Pour de nombreuses générations, vous êtes un symbole de bonté, car vous accomplissez nos rêves les plus chers. Dans la culture russe, les contes qui parlent du magicien vivant dans les froides contrées ont toujours eu une signification spéciale. On le trouve même dans les légendes vieux-slavonnes. Vous êtes un juste bienfaiteur qui sait récompenser les bonnes actions des enfants. 

ishot-3

En cette très difficile fin d'année 2014, les enfants de Novorossia ont, comme les adultes, enduré de nombreuses souffrances, ils ont souvent perdu leur toit et leurs proches quand ils ont dû fuir l'Ukraine. Cela pourrait faire disparaître en eux  pour toujours leur foi dans les miracles. C'est pourquoi, plus que jamais, ils ont besoin du miracle de Noël, pour croire de nouveau en l'avenir radieux et à la possibilité de retourner dans leur patrie qu'est la Novorossia.

ishot-7

Mes collègues et moi, de l'Union des réfugiés d'Ukraine, souhaiterions organiser une grande fête et c'est pourquoi nous vous prions de nous aider à mettre sur pied pour eux une excursion et une rencontre avec vous dans votre royaume.

Oleg Tsariev, Président du parlement de Novorossia.