Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
22 janvier 2015

Jour de l'Unité de l'Ukraine

Je ne les avais jamais appelés "cyborgs", car c'était le surnom que leur avait inventé l'ennemi pour diminuer leur héroïsme en les présentant comme des êtres déshumanisés. J'ai toujours regretté que les Ukrainiens se soient mis également à les appeler ainsi ... Hier soir les derniers soldats ukrainiens ont quitté l'aéroport de Donetsk au 242ème jour de leur défense héroïque. Dans la seule journée d'hier, 37 ont péri. Il n'y a plus rien à défendre, tout est détruit.

https://www.facebook.com/butusov.yuriy/posts/917349158305381

https://twitter.com/MrKovalenko/status/558003397065179137

ishot-6

Youri Sergueïev, le représentant de l'Ukraine au Conseil de Sécurité de l'ONU, où se tenait hier soir une séance consacrée à l'Ukraine :

"Que fait à Gueorguievka et à Koumatchevo le bataillon de la 76ème division de Pskov ? Que fait à Pobieda et à Grigorievka le bataillon de la brigade d'assaut d'Oulianovsk ? Que font à Starobechevo les bataillons de la 76ème brigade motorisée de Maïkop et de la 49ème de Stavropol ? Outre ceux-là, que font en Ukraine les unités armées venues de Volgograd, Kaliningrad, Kostroma, Chilovo, Yourga, Oleïsk, Goussinoozersk, Petchenega, Spoutnik, Novorossiisk, Toula et j'en passe ? En gros, 8.000 hommes. Ils sont tous en vacances chez nous ?"

ishot-11

Quant au représentant français, Gérard Araud, il a proposé comme solution au conflit que l'Ukraine donne son autonomie au Donbass.  Oui, à tout le Donbass ... On ne mégote pas quand il s'agit du territoire des autres ...

https://www.ridus.ru/news/176667

En Russie, les "vatniks" se sont définitivement débarrassés de leurs cerveaux, ils n'en ont plus l'usage :

Elkine

Anne Brasseur, Présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, a demandé à Sergueï Narychkine, Président de la Douma d’Etat de Russie, son assistance pour obtenir la libération d’urgence de Nadia Savtchenko, pilote ukrainienne détenue, « à temps pour lui permettre d’être présente lors de l’ouverture de la partie de session de janvier de l’Assemblée le lundi 26 janvier » en sa qualité de membre de la délégation ukrainienne.

http://assembly.coe.int/nw/xml/News/News-View-FR.asp?newsid=5378&lang=1&cat=15

nadia 1

Samedi 24 janvier 16 heures, place Igor Stravinsky à Paris dans le 4ème arrondissement : manifestation de soutien à Nadia Savtchenko.

Nadia

22 JANVIER 2014

ishot-7

22 quatre victimes

22 Senik

Mort de Sergueï Nigoïan (Arménie) et de Mikhaïl Jiznievsky (Belarus), tués par les balles des berkouts. Roman Senik meurt de ses blessures à l'hôpital. Youri Verbitsky (Lvov) qui avait été enlevé en même temps qu'Igor Loutsenko (torturé également mais retrouvé vivant), est découvert assassiné près  de Kiev.

gloire aux héros

Rue Grouchevsky, les berkouts mènent trois fois l'assaut dans la journée contre les manifestants pour les repousser vers la place de l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=5Ezqyms8y2o&x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030

ishot-8

Dans la soirée, il y a 10.000 personnes sur la place de l'Indépendance et, bien que toutes les stations de métro du centre soient fermées, ils sont 100.000 à minuit. Dans la crainte d’une attaque possible, les activistes renforcent les barricades et surveillent les rues qui mènent vers Maïdan. 

Récit de la journée sur TSN : 

https://www.youtube.com/watch?v=uC2Jo7kvsfg

ishot-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suis flattée et très honorée ^^
Répondre
K
Pas de quoi Carine!<br /> <br /> Tu sais que je suis amoureux de toi (je ne sais pas ce qu'en pense ton époux et je m'en fous...) ;-) ;-) ;-)
Répondre
C
Krispoluk<br /> <br /> Merci de ta réponse !<br /> <br /> Je ne suis pas ukrainienne et je suis les avancées et reculs depuis l'extérieur.<br /> <br /> Je cherche juste la vérité.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton avis est intéressant, mais ce n'est pas celui de tout le monde, d'après ce que j'ai pu lire.<br /> <br /> Il plane un doute non sur les participants aux combats de l'aéroport, mais sur l'entière fiabilité du gouvernement de Kiev.<br /> <br /> Enfin, tout dépend du point de vue auquel on se place.<br /> <br /> Du point de vue de Yarosh et ses camarades, tout n'est pas si limpide :<br /> <br /> <br /> <br /> http://maidantranslations.com/2015/01/22/army-volunteer-george-tuka-the-internal-enemy-is-more-dangerous-for-ukraine/<br /> <br /> <br /> <br /> http://belsat.eu/en/articles/who-opened-fire-pravy-sector-leaders-car-donbas-belsats-exclusive-story/<br /> <br /> <br /> <br /> Il reste que ce n'est pas le moment de diviser les troupes et qu'il faut faire front.<br /> <br /> Le pire reste sûrement à venir, hélas, j'en ai bien peur...
Répondre
D
La Morbidité Eternelle de l'Âme Russe ! <br /> <br /> <br /> <br /> de la part de Alexandre Tkatschenko-Doumnitsky <br /> <br /> <br /> <br /> Malgré sa splendeur, s'il y a une ville dans laquelle je ne mettrai jamais mes pieds, c'est à bien à Saint-Petersbourg, je m'interdis de fouler les âmes des 200 000 pauvres russes-esclaves qui ont perdu la vie lors de la construction cette cité. Ils sont morts pour servir la grandeur du tsar Pierre 1er . Toute l'histoire de la Russie et de l'URSS est jalonné de millions de cadavres. Il est plus que temps que le peuple ukrainien s'extirpe de ce bourbier sinistre et macabre. Laissons ces pauvres russes patauger dans ce passé fait de grandeur, de mort et d'hypocrisie - la Russie est un pays morbide. Le peuple russe est d'une tristesse à mourir, il se morfond dans les turpitudes du passé - l'âme slave du Russe, c'est la mort, la résignation et une volonté de grandeur baignant dans un fleuve de sang.
Répondre
D
de la part d'Edmond Huet<br /> <br /> <br /> <br /> 21 Janvier 1991 des millions d'Ukrainiens forment une chaîne humaine de Lviv à Kiev (environ 540 kilomètres) de démontrer leur unité. Unis pour la démocratie. Unis pour l'indépendance. Unis pour la paix. Aujourd'hui, plus 1 million d'Ukrainiens ont été déplacés en raison de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine se bat contre l'invasion russe pour son indépendance, pour sa démocratie.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes amis se souviennent tous; le 21 janvier 1991; il faisait froid, très froid mais c'était joyeux !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 454
Derniers commentaires
Publicité