Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
4 décembre 2015

Cela peut-il durer encore longtemps ?

markine

Alors que les avocats de Nadia Savtchenko ne commenceront à présenter sa défense qu’à partir du lundi 7 décembre (l’accusation a pu, elle, faire défiler ses faux témoins et présenter ses pseudo-preuves pendant plus de deux mois), le représentant officiel du Comité d’enquête Alexandre Markine déclare sur les ondes de la radio russe Vesti FM : « Le procès Savtchenko en est au stade final, le verdict tombera avant la fin de l’année. Et quelque chose me dit qu’il sera extrêmement sévère. »  http://grani.ru/Politics/Russia/Politzeki/m.246632.html

Comme il ne reste plus que neuf audiences d’ici la fin décembre, dont, comme je le suppose, deux consacrées aux plaidoiries de la défense et aux réquisitions de l’accusation et un au prononcé du verdict, les avocats n’en auraient donc que six pour présenter leurs témoins et l’alibi de leur cliente, alors que les procureurs en auront eu 29… 

Ces six audiences risquent cependant d'être même de trop : on peut supposer que les témoins de la défense seront systématiquement récusés ou empêchés de se présenter et que les preuves, sous prétexte qu'elles auront été soumises à l'analyse d'experts ukrainiens, seront considérées comme non pertinentes. En tout cas, c'est le scénario que laissent entrevoir les déclarations de Markine.

Du judiciaire au juridique : la Douma a approuvé aujourd'hui à l'unanimité (moins 3 voix) le projet de loi décrétant que le droit russe est au-dessus du droit international, mettant ainsi officiellement la Russie hors-la-loi. 

A écouter Andreï Piontkovsky chez Sacha Sotnik, le tableau est plutôt sombre. Il n'exclut pas l'instauration en Russie de la loi martiale avant la fin de l'année : https://www.youtube.com/watch?v=6K46mBbuZrY

"Le régime ne tient encore que parce qu'il fait la guerre. L'occident, par son inertie et sa frilosité, a sa part de responsabilité, car il prolonge les jours d'un système condamné qui s'effondrera dans le sang."

ishot-17

Dans cet état policier qu'est redevenue la Russie, les camionneurs ont peu de chances de pouvoir déposer leur supplique aux pieds du tsar bien-aimé afin de l'informer des méfaits que ses courtisans commettent dans son dos. Il y a bien eu quelques opérations escargot sur le périph', mais toute tentative d'entrer dans Moscou a été bloquée. Sans coordination réelle et avec un syndicat aux ordres, ce mouvement de protestation risque de s'éteindre dans l'oeuf. Quant à la population, gavée de patriotisme télévisuel, mais qui commence tout de même à remarquer les pénuries alimentaires et la baisse de son pouvoir d'achat, elle considère comme normal de participer à "l'effort de guerre" et serre les dents. 

tomates

"Chaque tomate turque achetée chez Auchan finance un nouveau missile qui sera tiré sur des soldats russes." 

Et pendant ce temps en Crimée :

ishot-18

dénonciation

Lettre au Gobelin, le grand boss de la Crimée : "Dans la maison d'à côté la lumière brille en permanence..."

Le pont énergétique qui relie désormais la Crimée à la Russie est à la pointe de la technologie :

générateurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ordinary people who do extraordinary things. Devoted to Ukrainian volunteers<br /> <br /> <br /> <br /> http://euromaidanpress.com/2015/12/05/ordinary-people-who-do-extraordinary-things-devoted-to-ukrainian-volunteers/
Répondre
D
Sombre dimanche ; nous apprenons ce matin l'accident de notre amie Anna <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=921215997955285&set=t.100006318316041&type=3&theater<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/yana.hospitallers
Répondre
D
. . . je relaye Basil Chrin <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'EST A HURLER !<br /> <br /> <br /> <br /> INFO 1 : en l'espace de deux ou trois jours, j'entends parler de TROIS profs d'université dont un "émérite", s'il vous plaît ! Le dernier en date signalé par Alex Tkatschenko est un géographe et ce fumier prétend que l'Ukraine n'a jamais existé pas plus que la langue ukrainienne qui ne serait pas codifiée. Je voudrais le choper par le colbak et l'amener de force à la Biblio ukrainienne S. Petlura à Paris et lui foutre le nez sur les innombrables ouvrages de littérature, de poésie, d'essais sans oublier les monographies de toutes sortes ainsi que les magazines et les journaux ! <br /> <br /> <br /> <br /> INFO 2 : la tronche de fouine de Poutine s'affiche partout paraît-il à la une du Point, c'est le nouvel ami de la France ! <br /> <br /> <br /> <br /> INFO 3 : Benoît Hardy nous apprend qu'en ce moment même une violente offensive RUSSE, oui RUSSE (n'ayons pas peur des mots !) est en cours du côté de Horlivka avec des chars et non pas des fourches et des rateaux comme voulait nous le faire croire il n'y a pas si longtemps le funeste Poutine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous combinez ces trois infos, vous obtenez une vaste entreprise de destruction physique et morale de l'Ukraine et ça sans que le monde libre ne lève le petit doigt !
Répondre
S
Beautés européennes : <br /> <br /> <br /> <br /> https://twitter.com/yadrobotun/status/673201199496216576/photo/1
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 450
Derniers commentaires
Publicité