Je ne peux que vous conseiller la lecture du dernier billet de Pan Doktor, tout y est dit. (J’ai mis à la poubelle celui que j’avais commencé à rédiger cette nuit sur le même sujet : écrit sous le coup de la colère, son ton était loin d’être diplomatique…) http://scythica.fr/dok/droles-de-rumeurs-au-sujet-de-la-paix-au-donbass/

 

ishot-2

Donc, pendant que l’Occident, Porochenko et consorts préparent la reddition de l’Ukraine, quelles sont les autres nouvelles de ce week-end ?

Que s'est-il passé avec l’ukrainien Youri Grabovsky, qui défend Alexandrov, le militaire russe jugé à Kiev, et qui fut pour quelques temps l’avocat de Nadia, avant qu’il n’apparaisse qu’il était manipulé par Moscou ? Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs : il se serait enfui à Odessa, il se trouverait à Charm el-Cheikh, il aurait été enlevé… Comme les fakes sont monnaie courante le samedi et le dimanche quand les journalistes se reposent, je reviendrai demain sur cette "disparition".

Des nouvelles de Nadia ? Aucune. Une déléguée de Pamfilova lui a rendu visite hier : « Elle va bien, elle est en parfaite santé, sa tension est bonne et elle n’a plus de calculs rénaux. » Qui mieux qu’une obscure fonctionnaire de Rostov est capable de poser un tel diagnostic, n’est-ce pas ?

Et qui mieux qu’un imbécile est capable de compliquer la situation de Nadia en donnant au Kremlin des raisons supplémentaires de faire monter les enchères pour sa libération ? http://gordonua.com/news/politics/poroshenko-napravili-peticiyu-o-naznachenii-savchenko-genprokurorom-123780.html Un certain Alexeï Volkov a lancé une pétition pour que Nadia Savtchenko soit nommée par Porochenko Procureur général de l’Ukraine. 

ishot-1

Polozov : "Les trois médecins ukrainiens qui attendaient à Rostov l'autorisation de visiter Nadia ont été contraints de quitter la Russie."

ishot-3

Quelques vues de la prison de Novotcherkassk

prison aérien

prison jour

prison nuit