elkine savtchenko

Les deux militaires du GRU ont été accueillis chaleureusement à Moscou :accueil gru

***

Arrivée à Lougansk du 52ème convoi : les russo-terroristes étaient à court de munitions après cette semaine meurtrière dans le Donbass.

convoi

***

Suite à sa déclaration de la semaine dernière ("La Crimée, c'est la Russie et j'aurais fait comme Poutine si j'avais été à ce moment-là au pouvoir"), Gorbatchev est interdit d'entrée en Ukraine pour 5 ans.

gorbatchev crimée

***

Lors de sa visite en Grèce qui débute demain, Poutine se déplacera dans trois limousines blindées (principe du bonneteau),  entouré d’un champ électronique de sécurité pour empêcher toute attaque de drones. Il sera accompagné de 70 soldats de sa garde présidentielle. Il rencontrera le président grec et Tsipras. Outre les discussions d’ordre économique, il sera débattu de la coopération culturo-humanitaire à la veille des prochaines cérémonies qui marqueront le millénaire de la présence russe sur le Mont Athos. (Si vous vous souvenez, Douguine était venu en éclaireur il y a deux semaines et, après une tentative infructueuse, avait finalement été autorisé à entrer sur le territoire grec.)  http://www.rosbalt.ru/exussr/2016/05/25/1517649.html

***

Les juges de Grozny viennent de condamner Karpyouk à 22,5 ans et Klykh à 20 ans de camp à régime sévère. Tous les deux ont décidé de faire appel.

screenshot_188

***

A 11 heures demain conférence de presse de Nadia Savtchenko.

nadia conférence