Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
24 avril 2014

Lougansk : une ville à l'arrêt

Voici quelques photos des barricades de Lougansk que Tarkan a reçues de ses amis sur place et ses commentaires : Les séparatistes ne veulent plus se faire prendre en photo, d'où l'impression parfois d'avoir des photos prises de loin. Quelques observations des amis qui me les ont envoyées :

- pas de foules autour des barricades, même peu d'engouement populaire, pour la manif de ce week end, ceux qui y sont allés m'ont dit "il y a rien d'autre à faire maintenant et il fait beau...", en tout cas, question ferveur populaire, on repassera, au bout de quelques jours, tout le monde est rentré chez soi, ne restent que les plus excités dans les bâtiments.... Combien sont-ils ? Une grosse centaine au mieux m'a-t-on dit... 

- Beaucoup d'usines et de services administratifs sont à l'arrêt, nourriture, médicaments, essence, tout a augmenté de 50%... Mes amis m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu autant de monde faisant les poubelles, sans être fanatiques pro-russe, ils ont l'impression d'être tout bonnement abandonnés par Kiev... 

Bon,  je ne vais pas vous faire un dessin sur la propagande qui sévit là bas. Peu jugent probable la tenue du "référendum" le 11 mai, encore moins la présidentielle du 25 mai...

C'est une ville à l'arrêt, sans enthousiasme de part et d'autre...

ishot-2

ishot-3

(Nous ne sommes pas pour la partition de l'Ukraine, nous voulons la protéger des agressions des USA et de l'UE)

 

ishot-4

ishot-5

ishot-8

ishot-9

ishot-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 454
Derniers commentaires
Publicité