Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
27 juillet 2014

Nouvelles du matin

L'armée ukrainienne, petit à petit, grignote du terrain. Sur cette video : 

https://www.youtube.com/watch?v=MnwEAajLSyk 

des soldats en éclaireurs remplaçaient hier le chiffon de la république machin par le drapeau ukrainien sur le fronton de la mairie d'une localité proche de Gorlovka. Et, aujourd'hui, les combats ont lieu aux abords même de Gorlovka, le fief du terroriste Bezler .

Comme je vous l'annonçais hier, Strelkov ne commente plus. Avant, on avait droit à ça chaque jour :

strelkov

Le paon qui fait la roue a été remplacé par ça :

remp strelkov

Des rumeurs courent : Strelkov est blessé, il s'est enfui en Russie ...

Si Strelkov est un jour blessé, ce sera par la pointe de son stylo ou par ses ciseaux à moustaches. Quant à s'enfuir en Russie ... Il a plutôt intérêt à rejoindre la Serbie où il a beaucoup d'amis, mais le chemin est périlleux. Je pense qu'il choisira plutôt la Tchétchénie où Kadyrov l'accueillerait à bras ouverts. 

В Ростов-на-Дону прибыли два батальона с наемниками из Чечни. 

http://www.unian.net/politics/944292-snbo-k-granitse-s-ukrainoy-pribyili-dva-batalona-naemnikov-iz-chechni.html

Deux bataillons de mercenaires tchétchènes viennent d'être réceptionnés à Rostov (Russie).

"Информатор" Une colonne de plus de 40 véhicules (tanks, blindés, Grad, Nona et camions avec l'assortiment habituel de terroristes dessus) traverse Lougansk en direction de Débaltsevo, ville prise par les Ukrainiens hier.

http://www.youtube.com/watch?v=yL54-GtRm0M

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aucune confirmation de la libération de Torez venant de censor.net !<br /> <br /> Confirmation pour Shaktiarsk.<br /> <br /> <br /> <br /> http://censor.net.ua/news/295607/nad_shahterskom_podnyat_flag_ukrainy_smi<br /> <br /> <br /> <br /> Attention cependant, de précédents rapports des services ukrainiens montraient que les habitants de cette ville pouvaient être majoritairement hostiles au pouvoir central ukrainien. Les choses ont peut-être changé depuis.
Répondre
T
Debaltsevo est un noeud important, il faut tenir bon. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Bezler, il est aussi impératif de l'avoir mort ou vif, ce sera un coup dur pour les rebelles. Mais Gorlivka ne va pas être facile à prendre... On a une idée du nombre de rebelles qui sont dans cette ville? <br /> <br /> <br /> <br /> Strelkov... Il ne va pas risquer d'abimer sa nouvelle teinture de cheveux... La Serbie, à moins d'avoir un Tu-160 pour y aller ça paraît compromis. Reste les rats de Kadyrov effectivement...
Répondre
H
http://www.unian.net/politics/944324-krovavyiy-terakt-ot-lnr-i-dnr-boeviki-obstrelivayut-gorlovku-iz-minometov-i-grada.html<br /> <br /> L'état-major ukrainien précise que l'armée ukrainienne ne TIRE PAS sur les villes, les tirs meurtriers qui ont lieu actuellement sont le fait des terroristes eux-mêmes.
Répondre
H
Beaucoup de victimes à Gorlovka, on parle d'une trentaine de civils. <br /> <br /> Les terroristes du groupe Bezler viennent d'émettre un ultimatum : Si l'armée ukrainienne continue ses tirs sur la ville ou cherche à la prendre d'assaut, ils feront sauter les usines chimiques et liquideront les otages.<br /> <br /> (Боевики "Беса" выдвинули военным ультиматум. Если повториться обстрел Горловки или будет штурм города, боевики взорвут химические заводы и расстреляют пленных.)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 454
Derniers commentaires
Publicité