zakharova

Macha, la danseuse de Sotchi (voir ici http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2016/05/21/33843615.html), celle qui fait office de porte-parole du MAE russe entre deux cuites, a encore frappé. Ses collègues pourtant ne cessent de le lui répéter : « Ne fais jamais rien avant d’avoir dessoulé. » Maria Zakharova, hélas, ne les a pas écoutés. Elle a adressé au Sankei Shinbun, un quotidien japonais, une lettre dans laquelle elle recommande de ne pas donner d’interviews au Sankei Shinbun, car "c’est un journal critique envers Poutine, russophobe et connu pour déformer la vérité". On ignore quel était le véritable destinataire de ce courrier électronique, mais voici la réponse de Ryōsuke Endo, le représentant de Sankei Shinbun à Moscou : « Le ministère russe des Affaires étrangères est tellement occupé à couvrir servilement l’actualité de Son Excellence le président de la Russie qu’il a perdu tout son professionnalisme dans les taches élémentaires qui lui incombent. » 

http://www.svoboda.org/content/article/27775311.html

bastrykine

Alexandre Bastrykine, le président du Comité d’Enquête de la Fédération de Russie, celui qui fourre à la pelle en prison des innocents russes et ukrainiens, a été enfin récompensé pour son immense oeuvre littéraire. En plus des centaines de procès fabriqués au scénario desquels il a prêté la main, il est également l’auteur de deux ouvrages qui feraient pâlir d’envie un Pouchkine ou un Lermontov : "Dactyloscopie, les signes de la main" et "L’assassinat de Kirov". Non, je ne vous ferai pas languir plus longtemps : ça y est, il a été admis à l’Union des Ecrivains ! 

http://www.svoboda.org/content/article/27776220.html

dactyloscopie

kirov

union des écrivains

Bon, il paraît qu'il ne les a pas écrits tout seul, mais faut-il lui en vouloir ? Entre bloquer les enquêtes sur les petits copains de Poutine, son ami d'enfance, et alimenter le Goulag avec tous les autres, il lui reste si peu de temps ! Lors de sa réception officielle aujourd'hui dans la vénérable institution de l'Union des Ecrivains, poètes, prosateurs et autres romanciers l'ont supplié de reprendre la plume quand il serait à la retraite. (La date n'est pas fixée, elle sera sans doute synchrone avec la mort de Poutine.)

Les chefs-d'oeuvre qu'il pourrait écrire :  

cousu de fil blanc

(Sur l'art de fabriquer un procès) "Cousu de fil blanc"

crime sans châtiment

"Châtiment sans crime"

discours direct

Présentation aujourd’hui sur la Place Rouge de l’oeuvre magistrale de V.V. Poutine "Discours direct" qui réunit en trois tomes toutes les déclarations, aphorismes, discours devant l’assemblée fédérale, interviews à la presse et pensées géniales nées dans la tête du Sauveur de la Patrie entre 2000 et 2016. Note de l’éditeur : « Il s’agit d’une somme extraordinaire, en quelque sorte les Tables de la Loi pour l'histoire de la Russie. » 

http://www.interfax.ru/moscow/511537

***

Miracle linguistique : Lyovochkine, le chef de l’administration présidentielle de Ianoukovitch (et toujours député à la Rada !), ne connaît pas notre langue, mais tient un blog en français. http://www.stopfake.org/fr/a-qui-profite-le-lobbying-du-chef-d-administration-de-ianoukovitch-dans-la-presse-francaise/

***

Le 8 juin approche :

https://maintiendessanctions.wordpress.com/2016/05/31/lettre-au-senateur-2/

https://maintiendessanctions.wordpress.com/2016/06/01/lettre-aux-rapporteurs/

elkine poutine