Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ukraine2014
4 septembre 2015

Procès de Nadia le 15 septembre

ishot-29

Nikolaï Polozov : "L'audience préliminaire du procès de Nadia Savtchenko se tiendra à huis-clos (comme c'est l'usage) le mardi 15 septembre à 11 heures à Donetsk (Russie)."

vera

Vera Savtchenko : "A ceux qui se sont réjouis un peu prématurément de l’annonce par Konovalov (ministre de la Justice) d’un possible échange de ma sœur contre Eroféïev et Alexandrov, je tiens à rappeler que Poutine sera aux USA du 27 au 29 septembre. Il a lancé ce bobard pour éviter les questions embarassantes qu'on pourrait lui poser là-bas. N’étant pas à un mensonge près, il aurait tout aussi bien pu annoncer qu’il allait rendre la Crimée aux Ukrainiens. Mais quand le Pou reviendra à Moscou, c’est avec encore plus d’acharnement qu’il s’attaquera à ses otages ukrainiens. Ne jamais croire un seul mot de ce que dit la Russie, ne jamais relâcher nos efforts et continuer à faire pression."

ishot-6

***

Un sondage illustré par Elkine :

ishot-24

58% of Russians believe that food counter-sanctions are effective, and Russia is “more respected in the world”. 24% believe food counter-sanctions are “pointless, absurd and harmful”.

ishot-25

38% of Russians are positive about removing the ban on EU and US food imports. 43% are negative about removing the ban on EU and US food imports. 20% believe it is difficult to say.

ishot-27

43% of Russians have encountered “practically no problems” feeding their family since counter-sanctions. 39% have encountered “mild problems” feeding their family.14% have encountered “serious problems”. 

Pour résumer, le téléviseur l'emporte toujours sur le réfrigérateur ...

ishot-15

Mettre des bâtons politiques dans la roue de l'économie

***

Le cabinet des ministres du Donbabwe cherche des investisseurs :

ishot-26

"J'sais pas pourquoi, mais j'fais pas confiance aux Rothschild ... / Nan, j'te dis, avec les Rockfeller c'est plus risqué..."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui parce qu'il y un sure média de ce style tenu par Latsa, je vous laisse en deviner le contenu...
Répondre
H
A la lecture de ceci<br /> <br /> http://www.russieinfo.com/qui-sommes-nous<br /> <br /> http://france-russia.org/maureen-demidoff/<br /> <br /> Russie info apparaît comme un média tenu par des expats, il est russophile, (comme je le suis aussi, je ne trouve pas que c’est un défaut :-)) mais sans poutinophilie excessive. J’ignore s’il a des liens avec le pouvoir, en tout cas le ton n’est pas hargneux et la description du quotidien russe est assez objective et factuelle.
Répondre
T
Je ne connais pas russieinfo. Un lien peut être? <br /> <br /> <br /> <br /> @Daniel: <br /> <br /> <br /> <br /> C'était déjà mal barré depuis le départ, mais là c'est plié pour de bon, Kyiv est en train d'entériner l'existence des territoires occupés selon moi
Répondre
C
Bonjour a tous.<br /> <br /> Je suis un lecteur regulier de ce blog et je tient a remercier ses redacteurs car les francophones curieux n'ont que très peu d'accès a des sources d'informations ukrainiennes alors que la propagande russe nous inonde tout les jours. Votre travail est salutaire et nous permet de nous forger une opinion malgré les bourrages de crânes des uns, et les lieux communs, et l'excessive prudence des autres.<br /> <br /> J'aurais une question pour vos intervenants qui connaissent bien mieux le monde "slave " que moi :<br /> <br /> Que vaut le site "russieinfo" ? Comment le situer ? Quel sont ses liens , s' ils existent , avec le gouvernement russe ?' J'ai ete étonné par le ton étonnement critique vis a vis de la societe russe d'un de leur article récent (ce que je n'avais plus vu sur un site se reclamant russe depuis au moins 2ans).
Répondre
D
L'UE lance un groupe de travail pour contrer la propagande russe<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.euractiv.fr/sections/leurope-dans-le-monde/lue-lance-un-groupe-de-travail-pour-contrer-la-propagande-russe
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 283 454
Derniers commentaires
Publicité